Bonjour à tous. Je suis un motard ZX12R depuis un certain temps. J'ai un ZX12R 2004 que j'ai acheté neuf et qui ne m'a posé "0" problème. J'adore ces motos et j'en ai finalement trouvé une autre (ZX12R 2001) dans ma gamme de prix (600,00 $), alors je n'ai pas hésité à la prendre, même si le propriétaire m'a dit que le moteur était bloqué. La moto est en excellent état, esthétiquement et a toujours les carénages peints d'origine. J'espère donc que toutes les connaissances de ce site me guideront et m'aideront à faire fonctionner la moto.
Je ramène la moto à la maison et la mets en première vitesse et la balance d'avant en arrière... et j'ai été surpris de constater que le vilebrequin tourne. Cependant, le vilebrequin tourne quelques coups en roulant en arrière puis en avant, puis se bloque. Si j'appuie sur le bouton de démarrage après l'avoir fait rouler en arrière ou en avant, il tourne parfois en appuyant sur le bouton de démarrage pendant une seconde ou deux, puis s'arrête.
La "bonne" nouvelle, je suppose, c'est que j'ai réussi à le faire tourner en continu et qu'il a démarré et tourné au ralenti. Je l'ai laissé tourner au ralenti pendant environ une minute, puis j'ai donné un peu de gaz et le moteur s'est arrêté et est revenu dans ce même mode de blocage partiel lorsque j'ai essayé de faire tourner le vilebrequin en vitesse en le balançant d'avant en arrière. Bien sûr, vous appuyez sur le bouton de démarrage et le moteur ne fait qu'un bruit de cliquetis.
J'ai retiré les bougies et tout avait l'air bon, sauf la bougie n°2. On aurait dit que quelqu'un avait pris un marteau et avait fracassé la pointe et la diode jusqu'à les rendre méconnaissables.
Il ne semble pas y avoir de trous dans le carter. J'ai vidangé l'huile et il y a beaucoup d'écailles de métal dans l'huile.
Toute aide est grandement appréciée. J'ai l'intention de le faire moi-même. Cela me donnera, je l'espère, de l'entraînement pour le cas où quelque chose arriverait à mon ZX12 2004. Merci à tous les fanatiques de ZX12 qui aiment toujours cette moto autant que moi.
Je ramène la moto à la maison et la mets en première vitesse et la balance d'avant en arrière... et j'ai été surpris de constater que le vilebrequin tourne. Cependant, le vilebrequin tourne quelques coups en roulant en arrière puis en avant, puis se bloque. Si j'appuie sur le bouton de démarrage après l'avoir fait rouler en arrière ou en avant, il tourne parfois en appuyant sur le bouton de démarrage pendant une seconde ou deux, puis s'arrête.
La "bonne" nouvelle, je suppose, c'est que j'ai réussi à le faire tourner en continu et qu'il a démarré et tourné au ralenti. Je l'ai laissé tourner au ralenti pendant environ une minute, puis j'ai donné un peu de gaz et le moteur s'est arrêté et est revenu dans ce même mode de blocage partiel lorsque j'ai essayé de faire tourner le vilebrequin en vitesse en le balançant d'avant en arrière. Bien sûr, vous appuyez sur le bouton de démarrage et le moteur ne fait qu'un bruit de cliquetis.
J'ai retiré les bougies et tout avait l'air bon, sauf la bougie n°2. On aurait dit que quelqu'un avait pris un marteau et avait fracassé la pointe et la diode jusqu'à les rendre méconnaissables.
Il ne semble pas y avoir de trous dans le carter. J'ai vidangé l'huile et il y a beaucoup d'écailles de métal dans l'huile.
Toute aide est grandement appréciée. J'ai l'intention de le faire moi-même. Cela me donnera, je l'espère, de l'entraînement pour le cas où quelque chose arriverait à mon ZX12 2004. Merci à tous les fanatiques de ZX12 qui aiment toujours cette moto autant que moi.